//Système Aide a domicile

Système Aide a domicile

La population Européenne vieillie et le coût de prise en charge et aide a domicile est de plus en plus lourd pour les familles et la collectivité. Pendant longtemps le système des maisons de retraite a été privilégié. Cependant le principe la maison de retraite est de plus en plus critiqué à cause du coût que cela représente. Le côté “déshumanisé” de ces établissements est également une source de rejet de plus en plus présente dans la population.

Aide a domicile vs Maison de retraite

On oppose de plus en plus souvent maison de retraite à aide a domicile. C’est une erreur car en fait ces solutions sont devenues complémentaires. Le maintien a domicile est particulièrement adapté aux personne agée ayant une certaine autonomie mentale. Tout une panoplie de dispositif d’aide a domicile existe. Ces dispositifs comme: l’aide ménagère, l’infirmière itinérante ou le portage de repas fonctionne à condition que la personne isolée ne présente pas des signes de troubles mentaux trop important.  Mais si votre parent a encore toute sa tête la solution de aide a domicile est particulièrement adaptée y compris si elle est en situation de handicap physique. Les avantages sont de 2 ordres:

  • financier, cela coûte beaucoup moins cher qu’une maison de retraite
  • psychologique, les personnes se sentent souvent beaucoup mieux chez elle

Il existe également des solutions alternatives aux maisons de retraite: les résidences senior. Cette solution présente les même avantages que le maintien a domicile mais avec en plus l’intérêt de ne pas être isolé dans son logement. Le coût est par contre intermédiaire entre la maison de retraite et le maintien a domicile.

De nombreux sites officiels peuvent vous renseigner sur les dispositifs d’aide a domicile.

Système Aide a domicile

Dans le cadre du maintien a domicile des aménagements sont souvent à prévoir comme l’installation de rampe, de monte escalier ou de bac à douche anti-dérapant. Vous pouvez également installer une téléalarme ou encore mieux: un TOTEM SENIOR.
TOTEM SENIOR est une exclusivité proposée par SOS-téléalarme. C’est une solution qui intègre les fonctions d’une téléalarme avec en plus un détecteur d’activité anormale, un détecteur de son et tout une panoplie de capteur chargé de veiller sur la personne agée (ex: capteur de gaz et monoxyde de carbone). En cas de détection d’une anomalie ou d’un problème dans le logement les proches sont tout de suite averti à distance. TOTEM est une solution “tout en 1”, “prêt à l’emploi” et surtout “sur-mesure”. C’est vous qui choisissez les options qui équipent le TOTEM SENIOR. Vous avez également le choix du mode de communication: WIFI ou GSM.

TOTEM SENIOR est un véritable robot statique d’assistance maintien a domicile et peux vous faire  gagner du temps, de l’argent et surtout de la tranquillité d’esprit.

Séduit par notre produit ? Rendez-vous sur notre boutique pour plus d’informations.

By |2018-12-31T08:39:46+00:00décembre 28th, 2018|Conseils maintien à domicile|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment