PROTECTION senior téléalarme2019-02-13T16:15:36+00:00

PROTECTION senior téléalarme

Avec l’âge avançant nous devenons tous de plus de plus vulnérable aux chutes, malaises ou mal être. TOTEM permet l’intégration de fonctions liées au maintien à domicile. Véritable solution alternative à la téléalarme avec des fonctions innovantes. TOTEM permet de palier à la plupart des problèmes qui peuvent survenir à une personne agée.

Description des fonctions liées à la protection de personne agée.

Surveillance activité anormale

Un détecteur de présence détecte l’activité de personne agée. En cas d’anomalie dans le rythme de vie de l’occupant un email d’alerte ou un SMS en fonction des options choisies est immédiatement envoyé. Les destinataires des messages d’alerte sont des numéros de téléphone ou adresse email présélectionnés. Cette fonction peut être paramétrée selon 2 modes de fonctionnement sur des créneaux horaires modifiables. Le mode “JOUR” détecte “l’absence d’activité” pendant un temps réglable. Le mode “NUIT” détecte au contraire “l’activité”.

Exemple de programmation:
MODE NUIT de 22h00 à 8h00: si sur ce créneau horaire TOTEM détecte une activité un SMS d’alerte est envoyé en cascade sur les numéros de téléphone présélectionnés.
MODE JOUR de 8h00 à 22h00 : si sur ce créneaux horaire une absence d’activité est détectée pendant 2 heures (temps paramétrable)  un SMS d’alerte est envoyé en cascade sur les numéros de téléphone présélectionnés.

Fonction Interphone téléassistance

Lorsque vous appelez avec un téléphone le TOTEM, vous êtes directement mis sur haut-parleur sans nécessité d’appuyer sur un bouton de réception d’appel. Vous parlez ainsi directement à la personne agée présente dans le logement. Vous pouvez également écouter ce qu’il se passe à l’intérieur et tenir une conversation directement avec l’occupant. C’est une fonction qui équipe généralement le matériel de téléalarme. On parle alors plutôt dans ce cas de téléassistance.

Bouton SOS + pendentif téléalarme

En cas d’appui sur le bouton SOS par la personne agée un email d’alerte ou SMS en fonction des options choisies est directement envoyé en cascade sur les numéros de téléphone ou adresse email présélectionnés. Un bouton SOS est directement installé sur le TOTEM. Un deuxième bouton est installé sur un pendentif. C’est un fonction qui équipe généralement le matériel de téléalarme.

Détection son anormal

En cas de détection d’un son anormal tel qu’un cri, une vitre qui se casse ou un objet lourd qui tombe sol,  un email d’alerte ou SMS en fonction des options choisies est directement envoyé en cascade sur les numéros de téléphone ou adresse email présélectionnés. Cette fonction permet d’ailleurs la détection de sirene de détecteur de fumée.

Camera de surveillance WIFI

Une camera connectée permet de voir et entendre ce qu’il se passe dans le logement. Si la personne agée présente dans le logement est en difficulté vous pouvez directement échanger avec elle. Cette fonction nécessite l’installation d’une box internet avec le WIFI activé. Cette fonction est cependant relativement intrusive et nous recommandons l’utilisation de celle-ci uniquement dans le cas de troubles dégénératifs avancés.