//Prendre soin de nos aînées avec une Téléalarme

Prendre soin de nos aînées avec une Téléalarme

Nous vieillissons tous et nos facultés motrices et mentales s’altèrent doucement. Avec l’âge qui avance la question du placement dans un établissement spécialisé se pose pour les enfants de personne agée vieillissantes. La problématique porte d’ailleurs aussi bien sur les aspects moraux et financiers. Fort heureusement il existe désormais des produits et des services de maintien à domicile comme la téléalarme vraiment efficace.

Téléalarme et presence humaine.

La clef de voûte des services et produits de maintien à domicile est le duo : téléalarme + présence humaine.

  • téléalarme: c’est un service permettant à une personne agée ou isolée de demander de l’aide par appui sur un simple bouton d’appel.  C’est un service proposé dans 99% des cas avec un abonnement.
  • présence humaine: c’est très concrètement associé à un service d’aide pour les tâches ménagères, de portage de repas et/ou de toilette. Mais surtout cela reste un soutien psychologique incontournable.

Les solutions complémentaires à la téléalarme.

La téléalarme est incontournable. Cependant des solutions complémentaires existent. ADEMAR propose une alarme personne agée particulièrement complète: TOTEM SENIOR. Celle-ci intègre un système de téléalarme associé à un détecteur d’activité. Le détecteur d’activité permet par exemple de déceler une absence de mouvement le matin. Les accidents pour les personnes dépendantes sont souvent liés aux chutes. Dans ce cas la téléalarme est souvent vitale. Le problème est qu’il faut que la personne agée au sol puisse appuyer sur le bouton de la téléalarme. Si ce n’est pas le cas TOTEM SENIOR détecte l’absence de mouvement et envoi au bout d’un temps paramétrable une alerte à la famille. Le détecteur d’activité peut également déceler une activité anormale nocturne comme des mouvements très nombreux. Les alertes envoyées à la famille peuvent être au choix sous forme de notification et email ou SMS et appel téléphonique. Enfin TOTEM peut également recevoir des appels téléphoniques pour échanger directement avec l’occupant du logement.

Les options de protections des personnes

En plus des fonctions spécifiques à l’alarme personne agée TOTEM SENIOR vous pouvez ajouter des options comme par exemple le détecteur de gaz ou le détecteur de son anormal.  Le détecteur de son anormal peut détecter par exemple un cri, une chute ou la sirene d’un détecteur d’incendie. Toutes les alertes détectées par le TOTEM sont immédiatement transmises aux proches sous forme de notification ou email ou SMS ou appel téléphonique. Nous vous laissons découvrir plus dans le détail dans la fiche produit du TOTEM SENIOR les nombreuses autres options disponible sur le TOTEM SENIOR. Enfin l’alarme personne agée TOTEM SENIOR est disponible uniquement à l’achat. Ainsi le jour ou la personne doit quitter son logement vous pouvez tout à fait revendre ce produit.

By |2018-12-28T20:58:14+00:00décembre 3rd, 2018|Conseils maintien à domicile|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. […] Home/Conseils maintien à domicile/Assistance maintien à domicile Previous […]

Leave A Comment