//Assistance maintien à domicile

Assistance maintien à domicile

En matière de maintien à domicile les solutions sont  heureusement nombreuses et de mieux en mieux adaptées à la personne agée. Téléassistance, téléalarme, portage des repas, aides ménagères sont tous des outils ou des services destinés à faciliter le maintien à domicile des personnes agées.

Solution innovante maintien à domicile.

Les produits d’aide au maintien à domicile sont légions. Cependant il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. La plupart des familles par soucis de sécurité ont tendance à multiplier les dispositifs techniques d’aide au maintien à domicile: téléalarme, téléassistance, détecteur de gaz, etc…Le problème est que les familles ont du mal à s’y retrouver. D’autant plus qu’à chaque dispositif que vous ajoutez des frais d’acquisition ou d’abonnement viennent s’ajouter. ADEMAR propose depuis peu TOTEM SENIOR un système d’aide au maintien à domicile global. TOTEM SENIOR intègre au sein d’un même produit les composants permettant d’assurer la sécurité de la personne agée. En plus des foncions “classiques” d’une téléalarme TOTEM SENIOR intègre des fonctions innovantes comme un détecteur d’activité inhabituelle, un détecteur anormal de bruit. En cas de détection d’une activité inhabituelle (ex: un levé très tardif) ou un son atypique (ex: un cri), TOTEM SENIOR envoi immédiatement une alerte à la famille sous forme d’email ou de SMS.

Solution maintien à domicile personnalisable:

Autre intérêt du TOTEM SENIOR: il est 100% personnalisable avec des options comme le détecteur de monoxyde de carbone, le détecteur de gaz et même un détecteur d’intrusion. Enfin TOTEM SENIOR présente également l’avantage d’être personnalisable en couleur pour assortir le produit à l’intérieur du logement. Ce n’est pas parce qu’une personne est agée qu’elle n’est pas sensible à la beauté. Avec son design épuré et minimaliste TOTEM SENIOR s’intègre naturellement dans tous types de logement.

Solution maintien à domicile disponible à l’achat.

La plupart des systèmes de maintien à domicile sont proposé en location. C’est très bien si la personne agée a peu de trésorerie. Effectivement la durée moyenne de maintien à domicile est de environ 4 ans et le coût d’un abonnement téléalarme de 35€/mois minimum. Sur 4 ans le coût total se ramène donc à environ 1700€. TOTEM SENIOR est disponible à l’achat, ainsi lorsque la personne agée est contrainte de quitter son domicile les enfants peuvent tout à fait revendre le produit ou pourquoi pas recycler celui-ci en système d’alarme (option disponible à l’achat).

By |2018-12-28T20:55:37+00:00décembre 9th, 2018|Conseils maintien à domicile|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. […] maintien à domicile/Système Aide a domicile Previous […]

Leave A Comment